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RETRACTATION / ECHANGE

Le code la consommation vous permet de retourner un produit acheté sur notre site sous ces 2 conditions :
1. Le retour ou l’échange doit se faire dans les 14 jours (après contact avec nos services)
2. L’objet ne doit pas être personnalisé

Tous les détails ci-dessous :

1 - DROIT DE RÉTRACTATION.
Depuis le 14/06/2014, et selon l'article L121-21 du code la consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour nous contacter et nous retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

2 - CONDITIONS DE RÉTRACTATION
Attention, tout retour doit être effectué avec l’accord préalable par notre boutique. La demande de rétractation s'effectue en contactant notre boutique par téléphone ou par mail en précisant le numéro de commande, le(s) article(s) concerné(s) et la quantité à retourner. Dès réception de la marchandise retournée, l'acheteur recevra un mail de notre part lui indiquant que le colis à été reçu. Attention, pour que le consommateur puisse bénéficier de son droit de rétractation, les produits non utilisés peuvent être retournés (article L121-21 du code la consommation). Seuls seront donc repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet, intacts, jamais ouvert.. Tout produit qui aura été abîmé, utilisé ou dont l'emballage d'origine aura été ouvert ou détérioré, sera tout simplement refusé. Les produits pourront êtres mis à disposition du consommateur pour êtres ré-expédiés au frais de ce dernier.
Toute commande personnalisée ou spéciale ne pourra être reprise ni échangée. Il en va de même pour toute demande de fabrication particulière, assemblage spécial, sur mesure,... Ces commandes réalisées à la demande du consommateur sont exclusivement sous la responsabilité de ce dernier. Ces commandes ne sont pas soumise à l'exercice du droit de rétractation légal et sont donc excluent des présentes conditions (article L121-21 du code la consommation).

3 - FRAIS DE RETOUR

3.1- Pour une rétractation.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour à la charge du client. Si toutes les conditions du droit de rétractation son respectées, le consommateur sera remboursé de la valeur des produits au jour de l'achat sous un délai de 14 jours maximum.

3.2 - Pour un échange
Ce droit d’échange s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour et de l’envoi du nouveau produit à la charge du client. Si toutes les conditions du droit d’échange son respectées, le consommateur se verra échanger le produit commandé Nous conviendrons avec le client, le moyen lui convenant le mieux pour le retour produit et l’expédition du nouveau produit.

 

4 – EXPÉDITION DE VOTRE COLIS
Lors de votre prise de contact pour faire valoir votre droit de rétractation, nous vous proposerons différents transporteurs afin de choisir le moyen le moins onéreux mais également le plus pratique pour vous. Nous vous demandons de prendre toutes les précautions nécessaires afin que l’objet nous soit retourné en bon état, sans dégradation ni casse. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

5 - SUIVI DE VOTRE RETOUR
A réception de votre envoi, un email vous sera envoyé pour confirmer la bonne réception de votre colis. Vous pourrez à tout moment nous contacter pour demander l'état d'avancement du retour, échange ou remboursement.
Dans le cadre d’un échange, dès lors que le produit sera expédié, un email vous sera envoyé pour vous en informer.